Sois Heureuse/Heureux

Home  /  Blog  /  Sois Heureuse/Heureux

On novembre 9, 2017, Posted by , In Blog, By ,, , With No Comments

Dans les contes de Walt-Disney il est d’usage d’avoir pour marraine la bonne fée qui met sa bienveillance et ses pouvoirs surnaturels au profit exclusif de son ou sa filleule, auprès de qui elle joue un rôle de protecteur ou de mentor. Elle se penche sur le berceau afin de lui prodiguer des dons : grâce, beauté pour la Belle au bois dormant; elle l’assiste et la protège à l’adolescence contre un père abusif dans Peau d’âne ou une belle mère tyrannique dans Cendrillon…

La mienne s’est penchée sur mon berceau et à prononcer ces mots: “Sois heureuse ma Sophie”.

Je croise souvent dans ma vie des personnes, des clients que j’accompagne qui ne sont pas heureux.

Certains étouffent dans leur job, ne se sentent pas valorisés, ont une situation précaire qui ne leur permet pas d’avancer dans la vie, n’ont pas eu d’augmentation depuis des années, s’ennuient. Il y a aussi ceux qui sont dans une relation toxique, une relation où il n’y a plus d’amour ou de désir, une relation de routinière, une relation où l’indifférence, la “râlerie”, la colère à pris place.

On peut soit se victimiser et se dire c’est la faute d’un manager abusif, c’est la faute d’un père dégradant, c’est la faute d’un mari ou d’une femme absente, la faute du manque d’argent.

On peut soit utiliser le processus suivant: prise de conscience, raz le bol et action!

C’est ce que j’ai compris en lisant le livre “j’arrête de râler” il y a plus de 3 ans maintenant (Merci la Girafe Zébrée), ce livre a été le début de ma prise de conscience.

Beaucoup de mes clients viennent me voir et me disent: “J’en ai assez de cette situation”, il y a quelque chose qui doit changer. Ras le Bol!

Passer à l’action nécessite du courage, de mettre son orgueil de côté, d’accepter d’être remué, d’être chamboulé et même parfois de tout faire chavirer. Action!

Nous ne sommes responsables que de nos actes et nous ne pouvons induire ceux de notre entourage. Notre changement permet souvent à tout le monde de bouger. Oui, c’est dur de faire changer son entourage et d’accepter le bonheur. J’ai croisé des familles où cela a fonctionné et d’autres pas.

Nous avons tous droit au bonheur, c’est ma douce marraine qui me l’a dit sur mon berceau. C’est un droit de naissance. Accueillez et acceptez ce bonheur qui vous tend la main! La vie doit être vécu là maintenant (YOLO, You Only Live Once).

Alors qu’allez-vous mettre en place, qu’allez-vous faire dès aujourd’hui pour être plus heureux?

Sophie

Xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *