Faire réellement les choses: 3 conseils simples

Home  /  Blog  /  Faire réellement les choses: 3 conseils simples

On octobre 29, 2017, Posted by , In Blog, By ,,, , With 1 Comment

Comme beaucoup de gens, lorsque j’ai débuté mon entreprise, je ne m’attendais pas à ce que le plus grand défi soit de faire avancer les choses!

Gagner de l’argent, trouver des clients, apprendre à développer une entreprise prospère, tel était le défi! Un de mes plus grands challenges était de savoir comment faire avancer les choses.

Je rencontre beaucoup de personnes qui me disent: «J’étais Manager» ou «J’étais super organisée quand j’avais un MÉTIER», pourquoi je n’arrive plus à m’organiser maintenant?

C’est vrai que c’est un gros problème pour nous “MamaPreneurs”. J’ai assisté à une formation de gestion du temps avec un super coach dans le cadre d’une formation offerte par le BNI Gironde-Dordogne (Merci!) qui m’a dit : “Sophie tu dois te concentrer, You got to FOCUS!”.

 

Du coup, j’ai passé beaucoup de temps là-dessus. Je me suis sentie un peu bête au départ. Moi la Communications Manager qui planifiait des salons à Las Vegas, des tournées de commerciaux et de techniciens dans tous les USA, qui écrivait pour la presse spécialisée des articles à rendre dans les temps!

Depuis, mon premier grand objectif est d’être CONCENTRÉE sur un objectif et d’arriver à avoir de la liberté et de la flexibilité.

J’ai mis mon orgueil de côté et je me suis faite coachée, j’ai lu un tas de livres sur le sujet (merci Amazon et Blinkist). J’ai mis en place un système de productivité qui fonctionne très bien et qui me permet de bien me centrer sur mes objectifs mensuels. Je n’ai plus d’interminable TODO LIST. Je sens que chaque mois j’accomplis quelque chose et je sais exactement où je veux aller (Vision Board)!

Voici 3 choses simples à mettre en oeuvre dès aujourd’hui:

Planifier votre journée la veille:
Le matin vous arrivez devant votre ordinateur et vous vous posez la question: «Que dois-je faire en premier, ce matin?»  Ça vous parle? Prenez l’habitude de prendre 5 minutes à la fin de la journée pour planifier et clarifier exactement ce que vous allez réaliser demain. Vous commencerez votre journée en sachant exactement quoi aborder en premier. Cela vous fera gagner des heures! Attention! N’en mettez pas trop… votre liste d’actions doit être réalisable sinon vous vous sentirez frustré! L’idée est d’avoir un sens d’accomplissement! YES! I DID IT!

Ne pas travailler à partir d’une TODO LIST massive:
C’est inefficace, cela vous vide et finalement ça ne marche pas. Au lieu de cela, ayez une «liste d’actions» quotidiennes avec vos top “MIA” (Most Important Actions) – vos actions les plus importantes clairement identifiées pour la journée avant de commencer à travailler. Cela garantit que vous travaillez toujours sur les bonnes actions, au lieu de simplement choisir ce que vous avez envie de faire de cette liste de tâches écrasantes et irréalistes.

Ne pas vérifier ses e-mails:
Si vous vérifiez vos e-mails dès que vous sautez du lit, vous vous transformez en mode réactif! Finalement vous passez votre matinée à réagir aux demandes des autres. Pensez à votre boîte de réception comme une liste des choses à faire pour les autres. Les personnes les plus performantes travaillent d’abord en fonction de LEURS priorités, avant de vérifier leurs e-mails et de réagir aux demandes des autres.

Développer la maîtrise de soi a réellement changé la façon dont je gère mes priorités, mes projets, ma vie perso et mon business.

Avez-vous des conseils à nous proposer pour être plus productifs?

Xoxo

Sophie

One Comment so far:

  1. Stéphanie dit :

    Hello Sophie !
    Très pertinente la question de la boîte email ! Je viens d’en avoir la preuve cet après-midi alors que je me concentrais sur mes devoirs à rendre. Il a fallu que j’ouvre ma boîte mail pour que je bifurque de mon FOCUS du jour …
    Bref, j’en prends bonne note. Merci pour ces 3 conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *